Marlène Schiappa, Secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, lance un dispositif de consultation publique sur l’égalité femmes-hommes à destination des utilisateurs de Facebook.

Du 30 octobre 2017 au 22 décembre 2017, faites part de votre vécu et de votre ressenti en participant à ce questionnaire sur l’égalité femmes-hommes !

Toutes les réponses seront transmises au Secrétariat d’État en charge de l’égalité femmes hommes d’ici fin janvier 2018.

Cette consultation auprès des citoyens et citoyennes contribuera, ensuite, à définir les actions du gouvernement en terme d’égalité femmes-hommes pour la période 2018-2022.

Donnez votre avis sur l’Égalité femmes/hommes en répondant aux questions ci-dessous:

http://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/franceegalite/tour-de-france-de-legalite-la-consultation-en-ligne/


Le PIMMS a identifié la monoparentalité comme un catalyseur d’inégalités pour les parents du territoire, tant dans la vie professionnelle que la vie privée.
Le PIMMS s’appuie sur ce Tour de France, pour permettre à ce public de s’exprimer et recueille leurs témoignages et propositions jusqu’au 22 décembre 2017 et  s’engage à les transmettre.

Voici des exemples de propositions qui ont été faites :

– Proposer un mode de garde en dehors du temps de travail.
– Reconnaitre la monoparentalité comme une évolution de la société et lui réserver une place dans la politique familiale du pays.
– Rendre la pratique du sport accessible pour le parent.

Nous vous proposons de vous exprimer en remplissant le formulaire ci-dessous:

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Dossier de presse Tour de France de l’égalité femmes/hommes 04 octobre 2017: