Le bureau du PIMMS

Présidente :
Jeanine DOPPEL, ENEDIS (Directrice territoriale Drôme-Ardèche)

Vice-président :
Grégory LOBERT, SNCF (Responsable sujets sociétaux, Mobilité Rhône Alpes)

Secrétaire générale :
Fabien Laroche, ENEDIS (communication, relations avec les autorités)

Trésorier :
Philippe FOREY, VEOLIA Eau

Directrice :
Edith ORLANDO-KOSIK


Une équipe de médiateurs sociaux et des services civiques

Le Pimms Médiation est une équipe opérationnelle composée de médiateurs, d’un référent des activités nomades, d’un médiateur numérique et d’une responsable d’accueil.

Les missions et services du Pimms Médiation sont mis en œuvre et déployés avec une équipe de salariés sous contrats aidés par l’État, engagés dans une dynamique de remobilisation vers l’emploi.

Inscrit dans un réseau d’acteurs et de compétences, le Pimms Médiation propose aux salariés un parcours professionnalisant permettant de découvrir ou de redécouvrir le monde du travail, d’éprouver ses savoir-faire et savoir-être. Il se veut un incubateur de compétences et un activateur de la capacité d’agir en équipe….

Le médiateur est un intermédiaire ; il facilite la communication entre deux parties : par exemple les services publics et les usagers, les entreprises et leurs clients, ou tout simplement deux personnes.
Les médiateurs sont formés à l’accueil, à la médiation sociale, à la gestion des conflits, à l’usage des Technologies d’Information et de Communication (TIC), dans une recherche de polyvalence et d’employabilité.

Un médiateur numérique a pour but d’accompagner différents publics vers l’autonomie (exemples : personnes âgées, ou bénéficiaires du RSA…), dans les usages des technologies, services et médias numériques.

 
Un service civique a pour but d’appuyer les médiateurs sociaux dans différents services et missions, tant dans le droit que le numérique.