Le Pimms Médiation met en place une médiation entre EDF et les clients EDF en situation de défaut de paiement, visant à l’aménagement d’un plan d’apurement ou une demande d’aide.
Chaque semaine, EDF envoie des relevés de clients en difficulté de paiement ou susceptibles de l’être.
Les médiateurs du PIMMS, missionnés par EDF, les contactent par téléphone et les informent sur la mise en place d’un échéancier de paiement, afin de trouver une solution.

De manière neutre, un médiateur du PIMMS entame des actions visant au règlement comptant ou par échéances pour les clients rencontrant des difficultés de paiement de leur facture : appels téléphoniques et mail de proposition de médiation avec EDF, pour faire aboutir la médiation et éviter la réduction de puissance (le PIMMS ne fait pas du recouvrement).

Grâce au lien privilégié avec les équipes Solidarité d’EDF, les médiateurs parviennent à gérer avec succès ces situations, pourtant souvent très difficiles.


Pour information, pour les clients EDF, il est possible de payer de différentes manières (De la plus rapide à la plus lente) :

  • paiement par Carte Bancaire en ligne avec le serveur téléphonique EDF (1 semaine plus tard pour un règlement par CB ou par espèces),
  • Eficash (en espèce) à La Poste (sans frais, sur présentation de la facture contenant un QR Code),
  • par chèque (3 semaines plus tard pour un règlement par chèque).

www.edf.fr