Le PIMMS, (Point Information Médiation Multi Services), structure de médiation créée en 2009, est rattachée au réseau national des PIMMS porté par l’Union Nationale des PIMMS.

Celle-ci assure différentes missions d’accueil pour les partenaires publics et privés (SNCF, EDF, ENEDIS, Veolia, Montélibus, CAF, CPAM, Pôle emploi, CARSAT, Préfecture) et prochainement avec la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP).

Les Maisons de services au public délivrent une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accueillis et accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne, en vue de la dématérialisation totale prévue pour 2020.  Les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.

Le PIMMS Portes de Provence, organise son Premier Petit Dej’ des MSAP le

 jeudi 9 novembre 2017 DE 8H30 A 11H30

A cette occasion, les 33  Maisons de Services Au Public (MSAP) Drôme-Ardèche sont conviés dans ses locaux à Donzère, pour échanger leurs expériences et mettre en avant leurs pratiques. Cette rencontre permettra notamment d’expliquer aux MSAP la procédure des demandes de naturalisation française.