Le bureau du PIMMS

Présidente :
Jeanine DOPPEL, ENEDIS (Directrice territoriale Drôme-Ardèche)

Vice-président :
Grégory LOBERT, SNCF (Responsable sujets sociétaux, Mobilité Rhône Alpes)

Secrétaire générale :
Pascale MARION, EDF (Directrice territoriale Drôme Ardèche, Collectivités)

Trésorière :
Laila EL-AMRI, VEOLIA Eau (Responsable unité clientèle impayés, Arc Alpin)

Directrice :
Edith ORLANDO-KOSIK


Une équipe d’agents de médiation

Le PIMMS Portes de Provence est une équipe opérationnelle composée d’agents de médiation, d’un médiateur numérique et d’une responsable d’accueil.

Les missions et services du PIMMS sont mis en œuvre et déployés avec une équipe de salariés sous contrats aidés par l’État, engagés dans une dynamique de remobilisation vers l’emploi.

Inscrit dans un réseau d’acteurs et de compétences, le PIMMS propose aux salariés un parcours professionnalisant permettant de découvrir ou de redécouvrir le monde du travail, d’éprouver ses savoir-faire et savoir-être. Il se veut un incubateur de compétences et un activateur de la capacité d’agir en équipe….

L’agent de médiation est un intermédiaire, un conciliateur ; il facilite la communication entre deux parties : par exemple les services publics et les usagers, les entreprises et leurs clients, ou tout simplement deux personnes.
Les agents sont formés à l’accueil, à la médiation sociale et à la gestion des conflits, à l’usage des Technologies d’Information et de Communication (TIC), dans une recherche de polyvalence et d’employabilité.

Un médiateur numérique a pour but d’accompagner différents publics vers l’autonomie (exemples : personnes âgées, ou bénéficiaires du RSA…), dans les usages des technologies, services et médias numériques .