Ateliers numériques :

Des ateliers collectifs d’initiation et de perfectionnement ainsi que des  ateliers individuels, permettent à chacun de se familiariser avec l’outil informatique selon son niveau.

Interventions dans les collèges

  • P@uses numériques :

Le Département de la Drôme propose, en partenariat avec le réseau des Espaces Publics Numériques (dont le PIMMS de Provence), une action basée sur le volontariat et la motivation des collégiens d’un établissement.
Cette action propose la mise en place de rendez-vous réguliers (une fois toutes les deux semaines), d’une heure et demie sur le temps de midi à destination des collégiens volontaires et en collaboration avec l’équipe enseignante.
Le groupe se réunit dans un endroit convivial comme le CDI ou le foyer et aborde différentes thématiques autour du numérique et de ses usages à travers des échanges, des discussions et des études de cas.
L’objectif est de privilégier le dialogue et les échanges sans figer entièrement les séances, laissant le champ libre aux élèves qui souhaitent être accompagnés dans leur utilisation du numérique.

  • Prévention aux usages numériques :

A destination des parents et du personnel enseignant.