NATURALISATION FRANÇAISE

POUR LES DÉPARTEMENTS

DE L’ARDÈCHE & DE LA DRÔME :

 

L’accès à la nationalité française est l’aboutissement d’un parcours d’intégration réussi, caractérisé par une adhésion aux valeurs et aux principes de la République.

Dans le cadre de son programme ministériel de modernisation et de simplification, le Ministère de l’Intérieur a décidé la création de plateformes interdépartementales d’instruction des demandes de naturalisation.

Cette démarche a pour but d’harmoniser le traitement des dossiers, d’assurer l’égalité dans l’accès à la nationalité française et d’améliorer la qualité du service rendu à l’usager.

.

–> LES TIMBRES FISCAUX : ILS SONT DÉSORMAIS ÉLECTRONIQUES,

Drôme (26) : MERCI DE LES ACHETER PEU DE TEMPS AVANT VOTRE RENDEZ-VOUS AU PIMMS (attention à la date de validité : les timbres ne sont valables que 6 mois)

Ardèche (07) : MERCI DE LES ACHETER LORSQUE VOUS RECEVREZ LE SMS DE CONVOCATION DE LA PART DE LA PRÉFECTURE DE LYON (DONC APRÈS ÊTRE PASSÉ PAR LE PIMMS).

Pour les personnes ayant déjà acheté des timbres papier, ils sont toujours acceptés.

.

.–> BREXIT : Les britanniques sont invités à faire une demande de titre de séjour en Préfecture en attendant de plus amples informations sur cette situation.

.

Le PIMMS Portes de Provence a pour mission :

– de s’assurer que le dossier du postulant rassemble l’ensemble des documents à jour demandés avant le dépôt de la demande auprès de la plateforme dont il dépend.

– de vérifier que le dossier est classé et présenté selon les attentes des plateformes.

Le classement du dossier incombe au postulant.

.

.

.

Charte du postulant

à la nationalité

française en PIMMS :

.

Le PIMMS vous accompagne dans votre

demande d’acquisition de la nationalité

française :

 

.ouherzi@hotmail.fuherzi@hotmail.

 


Vous souhaitez constituer un dossier de demande de naturalisation française :
.
.
1/ Vous devrez choisir un seul type de demande. C’est à vous de vous renseigner auparavant (pour les drômois : http://www.isere.gouv.fr/ & pour les ardéchois : http://www.rhone.gouv.fr/)
.
2/ Afin d’améliorer l’accueil des postulants nous mettons en place une nouvelle procédure à compter du lundi 05 novembre 2018. Vous devez désormais choisir entre les 2 possibilités qui s’offrent à vous :
.
– SOIT : Vous passez par une inscription en ligne afin de réserver un créneau pour un 1er rendez-vous téléphonique avec un agent de médiation.
VOTRE RENDEZ-VOUS SERA VALIDÉ UNIQUEMENT SI VOUS RECEVEZ UN MAIL DE CONFIRMATION.
Une première page vous indiquera les créneaux disponibles. Nous vous demandons de porter un soin tout particulier à votre demande en ligne. Pour vous inscrire pour un premier contact téléphonique avec un agent de médiation, cliquez sur le lien suivant : http://www.linscription.com/devenirfrançais-5151
.
SOIT : Vous vous déplacez à notre siège au 130 Avenue de la Gare à Donzère 26290, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 sans rendez-vous, un agent de médiation du PIMMS vous recevra pendant 20 minutes afin de vous expliquer les démarches pour prétendre à la nationalité française.
➡️ ATTENTION :  NE PAS VENIR SUR DONZÈRE AUX DATES SUIVANTES CAR
ABSENCE DE L’AGENT DE MÉDIATION QUI REÇOIT  :
.
.
– MERCREDI 16 JANVIER 2019
.
– JEUDI 14 FÉVRIER 2019
.
– VENDREDI 15 FÉVRIER 2019
.
Si vous faites vos impressions sur place pour obtenir vos CERFA ou autres documents, sachez que les photocopies & impressions sont payantes.
Nous n’acceptons pas les cartes bancaires.
.

Cordialement, l’équipe du PIMMS

 

maj 02/01/2019